DM2 : le Département renforce son soutien aux projets communaux
Les élus du Conseil départemental se sont réunis ce vendredi 13 octobre pour examiner et voter les rapports de la DM2, décision modificative, du budget pour l'année 2023, qui s’établit désormais à 524,1 millions d’euros.
Cette DM2 visait essentiellement à effectuer des ajustements sur les principales dépenses d’exploitation, notamment la hausse des dépenses en faveur de l’hébergement des enfants confiés (+2,5 millions d’euros), l’augmentation des dépenses en faveur des personnes agées (+720 000 €) ou encore la prise en charge de la revalorisation du point d’indice des agents publics décidée par le Gouvernement (+ 638 000€).
L’assemblée départementale a par ailleurs souhaité renforcer son soutien aux projets communaux et intercommunaux en y allouant 3 millions d’euros supplémentaires soit une enveloppe totale pour l'année 2023 de 18 millions d’euros ! Une décision forte par laquelle le Département souhaite "réaffirmer sa volonté d’assumer pleinement ses responsabilités en matière de Solidarités sociale et territoriale malgré le contexte économique global incertain".
N. Brédard (avec communiqué de presse)
Photo : Conseil départemental des Vosges
Laissez nous un commentaire