Cyclotourisme : premier Tour des chaumes ce samedi !

Publié le Mardi 21 Septembre 2021

L’évènement est une première et risque d’attirer du monde… Ce samedi 25 septembre sur les crêtes vosgiennes, six fermes-auberges (Refuge du Sotré, Breitzhousen, Steinwasen, Huss, Kastelberg et Schafert) proposent aux cyclistes le Tour des chaumes, une rando cycliste gourmande.
La rando se fera par équipe de six personnes maximum, sur vélo à assistance électrique et/ou musculaire. 96 participants maximum sont attendus au départ (16 équipes de 6 personnes). Le parcours, différent pour chaque équipe (entre 40 et 50 km), consiste à relier six auberges sur la journée afin d’y déguster leurs spécialités.
Le passage au sommet du Hohneck sera un moment important de la rando avec la prise d’une photo souvenir (envoyée aux participants). Départ et arrivée au Slalom à la station La Bresse-Hohneck. Chaque équipe se verra remettre au moment du départ un road book afin de rallier chaque auberge dans un timing prédéfini.
Chaque auberge recevra le même nombre de participants tout au long de la journée, 2 ou 3 équipes (12 ou 18 personnes) à chaque arrêt afin de leur faire déguster un ‘’menu complet" divisé sur six étapes gourmandes. A l’issue de la rando, une guinguette sera organisée en bas des pistes de la station La Bresse-Hohneck.

Ludovic Bisilliat, avec communiqué, photo DR

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire