Culture : le festival du Jardin du Michel pourra continuer !

Publié le Mercredi 30 Novembre 2022

Un soulagement pour les organisateurs du fameux festival Meurthe-et-Mosellan du JDM, bien connu d'une partie des Vosgiens. Car, au vu des lourdes difficultés financières auxquelles faisait face l'équipe ces derniers mois, la poursuite du festival en 2023 était loin d'être actée.

Depuis 6 mois, l'avenir du festival du Jardin du Michel était clairement remis en cause. "Jamais nous avions été aussi proches de la fin. Les difficultés étaient telles que nos doutes, nos désespoirs, nos coeurs désarmés ont failli l’emporter. Mais à force de détermination, d’acharnement, de passion mais surtout de belles solidarités, nous gagnons la bataille." déclare l'équipe du JDM dans un communiqué, visiblement soulagée.

En effet le festival Meurthe-et-Mosellan, qui était en grande difficulté financière, semble pour le moment tiré d'affaire grâce à une campagne solidaire de levée de fonds. "Voilà que nous reprenons notre souffle, ensemble, nous allons continuer l’aventure qu’a lancé Michel au fond de son jardin il y a de ça 17 ans. Les mots nous manquent pour remercier profondément tous ceux qui se sont mobilisés lors de la campagne solidaire pour sauver le Jardin du Michel. Cette situation a eu le mérite de dévoiler notre plus belle force, VOUS." remercient les organisateurs et les bénévoles.

Un financement solidaire atteint en majeure partie grâce au Mécénat et aux subventions exceptionnelles.

Le JDM aura donc bien lieu l'année prochaine pour sa 18e édition :  les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2023.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire