‘‘Du cran et du cœur’’, le clip vidéo de chanteurs et musiciens vosgiens pour remercier les soigants

Publié le Lundi 18 Mai 2020

L’initiative est à mettre au crédit des musiciens vosgiens Frédéric Buch et Vincent Gérard, qui en ont écrit la musique et les paroles… le clip vidéo ‘‘Du cran et du coeur’’ est un hommage au travail des personnels de santé (lien You Tube).
« La période de confinement a privé les musiciens, les chanteurs et l'ensemble des artistes de leur public et de la scène » précise Frédéric Buch. « Malheureusement, cette période de séparation risque de se prolonger. Le public aussi fut en manque de contacts, de chanter, de danser aux sons et aux voix de leurs artistes préférés. Mais ils se sont parfois retrouvés à travers les réseaux sociaux et autres médias interposés. (...) Cet hymne est le fruit de la créativité collective, des compétences musicales et technologiques, d'un bon réseau de connaissances, de la débrouillardise et parfois des moyens du bord. »
L'intégralité des droits éventuels (car dépendant de la portée du clip en matière de diffusion) seront reversés à une oeuvre caritative, afin de transformer ce cri en moyens et en matériels.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire