Covid-19 : une classe de CM1 mise en quarantaine à Neufchâteau

Publié le Mardi 13 Octobre 2020

On attendait confirmation du rectorat, c'est désormais chose faite, une classe de CM1 de l'école Julie-Victoire-Daubié à Neufchâteau a bien été placée en quarantaine après que des élèves ont été détectés positifs au coronavirus.

Le service communication du rectorat nous explique le protocole : « Lorsqu'une personne est testée positive dans une école ou un établissement du 2nd degré, l'Agence régionale de santé (ARS), en lien avec le médecin scolaire et la direction de l'établissement scolaire, procède à la recherche de cas contacts (contact tracing) dans l'environnement scolaire. Elle analyse, en fonction des circonstances, si ces cas contacts doivent être classés "contacts étroits" et donc placés en quarantaine. Dans le cas de l'école Julie-Victoire Daubié de Neufchâteau, l'examen de la situation par l'ARS a révélé la nécessité de mettre en quarantaine la totalité de la classe ».

Par ailleurs, on nous explique également que « le dispositif de continuité pédagogique est enclenché afin que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages le temps de l'éviction (7 jours) ».

Une situation de toute façon provisoire puisque les vacances de la Toussaint débutent ce vendredi.

Anthony Sap

Photo : illustration

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire