Covid-19 : 5 millions de masques attendus dans le Grand Est

Publié le Mercredi 1 Avril 2020

C'est à travers un communiqué que Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, annonçait, ce mardi soir le début de la livraison des 5 millions de masques récemment commandés auprès de chaînes de productions étrangères, à destination des professionnels de santé exposés au virus en dehors de l’hôpital.

Dans un premier temps, 2 millions de masques ont été réceptionnés ce mardi à l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg, qui bénéficieront en priorité aux structures médicosociales (EHPAD, structures d’accueil de personnes handicapées, associations d’aide à domicile, foyers...). Les Conseils départementaux, notamment responsables de l’aide à l’autonomie pour les personnes âgées, assureront la livraison de ces masques auprès des structures préalablement identifiées par les Départements.

Les professionnels de santé libéraux seront destinataires de deux autres livraisons : 2 millions de masques seront réceptionnés le 3 avril, la dernière livraison (1 million d’unités) devant intervenir dans les prochains jours. Ces masques seront ensuite acheminés vers les réseaux de répartiteurs pharmaceutiques du territoire, qui les distribueront dès que possible aux personnels soignants et aux professionnels de santé libéraux exposés au COVID-19, en lien avec les Unions régionales des professionnels de santé (URPS).

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire