Coupe de France de football : direction la Martinique pour Epinal, Thaon recevra un club guadeloupéen

Publié le Mardi 30 Octobre 2018

Le tirage au sort a eu lieu ce mardi après-midi au siège de la FFF à Paris. Il concernait uniquement les clubs de métropole devant affronter les équipes d'Outre-mer. 2 des 3 clubs vosgiens encore en lice attendaient les noms des leurs adversaires.

Le SAS s'envole pour la Martinique

Ce sera donc le Golden Lion de St-Joseph, équipe de R1, pour Epinal. Qui jouera en Martinique, dans le stade Henri Murano (2000 places). Joli voyage en perspective pour le SAS, pensionnaire de N2 et qui partira favori.

" Nous sommes très heureux, ce sera le voyage d'une vie pour certains joueurs. Nous aborderons cette rencontre avec beaucoup d'humilité et de respect pour cette équipe qui a déjà éliminé des clubs métropolitains. Nous prendrons l'avion le mardi, jouerons le vendredi à St-Joseph et repartirons le lundi. En espérant rester à Paris le mardi pour le tirage au sort du 8e tour!..." nous a commenté à chaud Djamel Menaï, l'entraîneur adjoint qui représentait le SAS à Paris.

L'ES Thaon recevra un club guadeloupéen 

Les thaonnais de leur côté (ils avaient une chance sur 2 de jouer chez un ultra-marin) ont eu moins de chance au tirage, puisqu'ils recevront dans leur stade Sayer les guadeloupéens de JS Vieux-Habitants (R2). " Nous sommes très contents de ce tirage, il n'y aura pas de frustration chez les joueurs non retenus comme cela aurait été le cas si nous étions partis dans les Antilles. Nos amis guadeloupéens arriveront jeudi chez nous et s'entraîneront dans la foulée sur un de nos terrains. Le match devrait avoir lieu samedi 17 novembre à 17 ou 18h "  nous a déclaré le président de l'ES Thaon Nicolas Clasadonte, au sortir du tirage au sort.

Le 3e club vosgien encore concerné, l'US Raon l'Etape, connaîtra son sort ce mercredi lors du tirage principal.

(photos : Djamel Menaï)

Jean-François VERRIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire