Coronavirus : le recteur de l'académie a reçu les syndicats et parents d'élèves ce mardi !

Publié le Mercredi 4 Mars 2020

Ce mardi, le recteur de l'académie Nancy-Metz, Jean-Marc Huart, a reçu des membres de l'académie, des organisations syndicales ainsi que des fédérations de parents d'élèves pour faire un point sur la situation liée au coronavirus.

Dans un contexte où la crainte de voir le virus Covid-19 se propager sur le territoire est grandissante, de nombreuses mesures de précautions sont mises en place par le Gouvernement. Des précautions notamment relayées localement dans les établissements scolaires qui ajustent leur mode de fonctionnement au fil des jours.

Rappelons que nous sommes désormais passé au stade 2 de la gestion de l'épidémie. Ainsi, selon les recommandations de l'ARS, les élèves ayant séjourné/transité dans des zones dites "à risques" ne sont plus dans l'obligation de respecter une période de confinement. En revanche, tout élève ayant fréquenté une personne malade du coronavirus doit rester à domicile durant 14 jours.

Face à cette situation, pour ne pas causer de rupture dans le rythme scolaire des élèves isolés, les ressources de la délégation académique au numérique éducatif (DANE) seront mises à disposition des professeurs.

Le recteur a également rappelé que la situation évolue et que les consignes à suivre sont soumises à variation : "Les informations sont ainsi transmises régulièrement aux organisations syndicales et aux parents d’élèves depuis la semaine dernière. Il est important de rappeler à chacun le rôle qu’il a à jouer dans la transmission de ces règles à respecter afin d’éviter la propagation du virus." (cf. communiqué de presse)

Il a ainsi annoncé que de nouvelles réunions seront programmées dans les semaines à venir pour faire un point régulier sur la situation et les mesures à prendre.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire