Coronavirus : demi-finale de hockey à huis-clos ?

Publié le Lundi 9 Mars 2020

Les conséquences hors santé de l’épidémie de coronavirus prennent de l’ampleur. Concernant les prochains rendez-vous susceptibles d’accueillir plus de 1 000 personnes (rassemblements interdits ce dimanche par le Gouvernement), les évènements de ce type ne sont pas nombreux dans les Vosges, mais il y en a tout de même quelques-uns.

Il y a tout d’abord le prochain match de hockey entre Epinal et Villard-de-Lans (Isère), en demi-finale des play-offs. Le match aller se joue ce samedi à Villard. Le match retour est prévu samedi 21 mars à Epinal, avec une belle éventuelle le dimanche 22, toujours à Poissompré. Les conditions d’organisation ne sont pas encore connues, mais selon les dirigeants, « un huis-clos est plus que vraisemblable compte tenu des difficultés de limiter une jauge de 1 000 spectateurs ».

Le TRAIL Des terroirs annulé


Autre rendez-vous d’envergure impacté : le Trail des terroirs qui devait se tenir le 29 mars au parc du château d’Epinal… une 17e édition annulée ! « Nous regrettons cette décision mais nous ne voulons pas faire courir des risques à toutes celles et ceux qui font le succès cet événement, bénévoles, producteurs, partenaires et participants. L’originalité de notre manifestation avec de nombreux points de ravitaillement composés de produits locaux en libre service, pourrait présenter des menaces de contamination. » Pour rappel, en 2019 le Trail des terroirs, c’était 5 315 participants et plus de 10 000 visiteurs. Ceux qui se sont déjà inscrits seront intégralement remboursés dans les plus brefs.

Quant à la première édition du salon Green Expo, prévue ces samedi 14 et dimanche 15 mars au centre des congrès d’Epinal. « Si on peut, on le fera » précise son co-organisateur Xavier Désindes. « Selon les mesures adoptées, nous comptabiliserons les entrées et sorties afin de respecter la réglementation ». Mais la situation peut évoluer d’ici là. « Une chose est sûre, au regard de la saisonnalité de ce rendez-vous (sur le jardinage, entre autres), cette première édition, si besoin, ne sera pas reportée mais annulée. »

Rappel ici du dernier nombre de cas confirmés dans les Vosges et en Région Grand Est (ce lundi matin).

Reportage complet dans notre JT de ce lundi 18 h.

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire