Confinement : des contrôles multipliés ce week-end dans les Vosges

Publié le Vendredi 10 Avril 2020

Ce week-end de Pâques aurait dû lancer la période des vacances scolaires de printemps pour la zone B, celle de l'académie Nancy-Metz et donc des Vosges. Confinement oblige, il n'est bien évidemment par question de partir en vacances !

 

"Conformément à l’arrêté du 16 mars 2020, destiné à freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19, le dispositif de restriction des déplacements mis en place s’applique bien évidemment toujours aux déplacements liés aux loisirs" comme le rappelle la préfecture des vosges qui "appelle solennellement tous les Vosgiens à rester chez eux et à respecter scrupuleusement le confinement".

L'épidémie de Covid-19 a fait à cette heure 139 victimes à l'hôpital (sans compter les EHPAD) et le respect des règles de confinement est une priorité asbolue. Le préfet des Vosges a d'ailleurs pris de nouveaux arrêtés ce jeudi face au "relâchement visible de la part d’un certain nombre de nos concitoyens". L'accès aux aires de jeux est désormais interdit, tout comme les regroupements statiques dans la rue.

La préfecture prévient que les forces de police et de gendarmerie seront sur le pont durant tout le week-end pour veiller au respect des mesures de restriction des déplacements sur les axes routiers mais aussi aux abords des lieux touristiques (lacs, forêts...).

Pour mémoire, tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 €, 200 € en cas de
récidive. Lorsqu’une personne est verbalisée à plus de trois reprises dans les trente jours, elle encourt 6 mois de prison et de 3 750 euros d’amende ainsi que deux peines complémentaires : du  travail d’intérêt général et/ ou une suspension du permis de conduire pour 3 ans maximum.

N. Brédard avec communiqué de presse de la Préfecture des Vosges

Photo : archives viàVosges

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Didier0405
publié le 10/04/20 à 14h33
Le fric que le fric. Ils sont où les masques ?