La colocation « Âges et Vie » ouvre ses portes à Rambervillers

Publié le Mercredi 23 Février 2022

Bien situées derrière la maison médicale de Rambervillers, ces deux bâtisses se faisant face ont suscité la curiosité de nombreux visiteurs ce mercredi. Il s’agit de maisons du groupe Âges et Vie qui tenaient leurs portes-ouvertes. 

Après celle de Plainfaing qui a vu le jour à l’été 2020, ce sera la deuxième colocation pour seniors dans les Vosges. Elle sera officiellement mise en service le 23 mars prochain. Le groupe Âges et Vie compte déjà une soixantaine de maisons en France, un concept de domicile partagé pour personnes âgées en perte d’autonomie qui séduit de plus en plus.

 

Alors que l’actualité récente a mis sur le devant de la scène des signalements et des accusations de maltraitances au sein des groupe Orpéa et Korian (à noter que ce dernier est actionnaire à 70 % du groupe Âge et Vie), ces colocations à taille humaine mettent l’accent sur la sécurité et la convivialité.

À Rambervillers, chaque maison se compose d’espaces communs : salle à manger, séjour et cuisine, qui desservent 8 studios privatifs de 30m2 avec salles de bains et accès privés sur l’extérieur. Une équipe de 6 auxiliaires de vie, dont une maîtresse de maison qui loge sur place, assurent une présence 24h/24 et 7j/7.

Rappelons que le groupe Âges et Vie a été crée en 2008 par trois fondateurs soucieux de proposer une alternative à mi-chemin entre le domicile et la maison de retraite ou l’EHPAD.

Dans les Vosges, une troisième maison est en construction à Bulgnéville et une quatrième est en projet à Liffol-le-Grand.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire