Collège de Vagney : les tensions s'apaisent

Publié le Mardi 18 Décembre 2018

Une nouvelle réunion publique se tenait ce lundi soir sur l'avenir du collège de Vagney et sur l'organisation prévue d'ici là.

On se souvient qu'en septembre, de fortes secousses ont été ressenties dans une classe. Le Conseil départemental a donc décidé de fermer l'établissement et de déplacer les 360 élèves vers Saulxures-sur-Moselotte. 

Dès lors, les parents se sont posés beaucoup de questions : la capacité d'accueil de l'établissement, les transports, les emplois du temps, la restauration... Des questions auxquelles le Département a répondu hier soir. 

D'abord, on l'avait annoncé, le collège de Vagney sera rasé et reconstruit. La livraison est prévue pour septembre 2022. En attendant, c'est donc le lycée de Saulxures-sur-Moselotte qui accueillera les élèves voinrauds. Concernant le transport, compétence de la Région, les horaires des bus, seront adaptés dès la rentrée de janvier et financés par le Département pour ce qui concerne les élèves qui n'étaient pas transportés jusqu'ici. Et autre inquiétude des parents, des toilettes spécifiques seront aménagées pour les filles.

Reste à définir le coût global des travaux de démolition et de reconstruction de l'établissement de Vagney. On parle d'une enveloppe de 20 millions d'euros. 

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire