La circulation fortement perturbée mardi 22 octobre pour la manifestation des agriculteurs

Publié le Vendredi 18 Octobre 2019

Comme annoncé et dans le cadre d'une journée nationale d’action de la FNSEA* et des JA**, les agriculteurs vosgiens seront nombreux à manifester mardi 22 octobre à Epinal. La circulation sera fortement perturbée.

 

Des cortèges de tracteurs devraient se former pour prendre la direction de la cité des images : la préfecture s'attend à "des perturbations à partir de 8h30 sur les principaux axes structurants en direction d’Épinal dont la RN57" et a d'ores et déjà annoncé la fermeture de l'échangeur de Jeuxey (dans les deux sens) de 10h à 12h.

La circulation intra-muros sera bien sûr elle aussi très compliquée avec le défilé en cortège dans les rues spinaliennes à partir de 11h. La fin de la manifestation est prévue pour 16h30, mais les perturbations devraient durer à Epinal et aux alentours, le temps pour tous les tracteurs de rentrer au bercail...

Etant donné l'ampleur de la mobilisation, la préfecture des Vosges a annoncé l'activation du centre opérationnel départemental pour assurer la coordination "des services de l’État, des forces de l’ordre et les gestionnaires routiers (...) afin de limiter l’impact de cette manifestation sur la circulation et de la sécuriser".

Enfin, "il est fortement recommandé aux automobilistes, dans la limite du possible, d’anticiper les perturbations, soit en différant leurs trajets soit en évitant de circuler sur les axes concernés pendant les plages horaires indiquées".

*Fédération nationales des syndicats des exploitants agricoles

**Jeunes agriculteurs

Photo : archives viàVosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire