Cinq des six parlementaires vosgiens boycottent la visite ministérielle des secrétaires d’Etat Joël Giraud et Jean-Baptiste Lemoyne

Publié le Lundi 12 Avril 2021

Dans un communiqué conjoint les trois députés de droite, Gérard Cherpion, Jean-Jacques Gaultier,  Stéphane Viry et Christophe Naegelen (sans étiquette) ainsi que le sénateur Daniel Gremillet (LR) regrettent le maintien de la visite ministérielle des secrétaires d'Etat Joël Giraud et Jean-Baptiste Lemoyne prévue ce lundi dans les Vosges.

S'ils reconnaissent l'intérêt incontestable de cette rencontre pour évoquer les questions de ruralité et du tourisme en montagne notamment, deux secteurs particulièrement touchés par la crise, pour eux, ce déplacement aurait dû être reprogrammé à une date ultérieure, " une fois la France complètement « déconfinée » " surtout à l'heure des restrictions sanitaires et du confinement et alors que les Vosges sont classées 3ème au rang des départements les plus touchés par le nombre de décès liés à la Covid-19 dans les hôpitaux, avec un taux de 208,43 morts pour 100 000 habitants soit 763 décès.

Les quatre députés vosgiens et le sénateur Daniel Gremillet ne participeront donc pas à cette visite ministérielle. Le sénateur centriste Jean Hingray, lui, ne s'accocie pas à cette démarche et devrait donc être présent.

Les deux secrétaires d'Etat doivent se rendre aux Voivres ce matin et poursuivre dans l'après-midi à La Bresse, Le Valtin et Saint-Dié-des-Vosges.

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire