Chômage : - 0,2 % de demandeurs d'emploi en un trimestre

Publié le Jeudi 26 Juillet 2018

Les chiffres trimestriels du nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi viennent d'être publiés par la Direccte Grand Est.

 

Dans les Vosges et en moyenne sur les mois d'avril, mai et juin, 19 360 personnes étaient inscrites dans la catégorie A (personnes n'ayant pas du tout travaillé), soit une baisse 0,2 % (- 30 personnes) par rapport à la moyenne du premier trimestre mais surtout de 5 % par rapport à la moyenne du premier semestre 2016.

A l'échelle de la région Grand Est, ces baisses sont respectivement de 0,7 % et de 4,7 %. Les chiffres vosgiens sont donc moins bons d'un semestre à l'autre mais meilleurs sur un an.

 

Si on inclut les personnes ayant partiellement travaillé (catégories B et C), soit au total 31 980 personnes, les baisses sont de 0,1 % sur un trimestre et de 1 % sur un an (pour le Grand Est, - 0,4 % et - 1 %).

 

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté de 0,1 % au 2e trimestre mais a baissé de 1,3 % en un an. Soit 3 440 500 personnes n'ayant eu aucune activité, 5 627 900 en incluant celles ayant eu une activité partielle.

Taux de chômage de 9,6 % dans les Vosges

 

En terme de taux de chômage, selon l'Insee, selon la méthode de calcul du Bureau international du travail et surtout par rapport à la population active, le taux de chômage dans les Vosges était fin mars de 9,6 %, contre 8,8 % dans le Grand Est et 8,9 % en France.

Le taux de chômage reste donc supérieur de 0,7 point par rapport à la moyenne nationale.

 

Retrouvez tous les chiffres du marché du travail à la fin juin 2018 sur le site de la Direccte Grand Est.

Ludovic Bisiliat

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire