Cette semaine sur viàVosges…

Publié le Lundi 15 Mars 2021

Lundi
- à 17h45 dans Entre nous, court entretien politique avec Charles Michel, conseiller municipal de Moyenmoutier.
- à 18 h, journal, météo, puis Entre nous.
- à 19 h, Côté sports - Best of.
- à 19h30, Le Journal des territoires.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, météo puis Entre nous.
- à 20h45, documentaire Le monde comme il va, ‘‘Un souvenir d’archives’’ de Christophe Bisson. En l'abbaye d'Ardenne, dans la salle de lecture de l'Institut mémoires de l'édition contemporaine, Isabelle Ullern ouvre une à une les boîtes contenant les archives de Sarah Kofman. Avec elle, nous plongeons dans l'oeuvre et la vie de cette philosophe française qui terrassée par la dépression après avoir publié son récit d'enfant juive traquée sous l'occupation, mis fin à ses jours en octobre 1994. Au fil de l'ouverture de ces boites, l'archiviste ‘‘ventriloque’’ les voix de la philosophe absente.

Mardi
- à 17h40, émission Ça va chez vous ? (rediffusion).
- à 17h55, programme court Un jour.
- à 18 h, journal, météo puis magazine Gu’Est.
- à 19 h, émission régionale d’actualité économique Busin’Est sur les petits commerces et le numérique.
- à 19h30, Côté sports - Best of (rediffusion).
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, météo puis magazine Gu’Est.
- à 20h45, concert pop rock : Last Train.



Mercredi

- à 17h45, En fin de compte (ci-dessus) est à Anglemont, à proximité de Rambervillers, pour faire le point sur l’activité du fabricant de baguettes de batteries et percussions Vibrawell.
- à 18 h, journal, météo puis En fin de compte.
- à 19 h émission de rendez-vous Qu’on se le dise, focus sur le documentaire "Le loup face aux Vosges" réalisé par un étudiant, sur la Fête des jonquilles à Gérardmer et sur le court-métrage réalisé par deux Vosgiens dans le cadre du Nikon film festival.
- à 19h30, Business club de France, puis Une semaine dans le Grand Est.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, météo puis En fin de compte.
- à 20h45, documentaire Grand Est, ‘‘L’expérience intérieure’’ de Philippe Poirier (rediffusion). Il est fréquent aujourd'hui de se retrouver spectateur des images que la technologie moderne met à la disposition des médecins pour soigner les corps. Quand notre regard plonge ainsi dans cette ouverture, nous accédons à un monde de science et de fiction. Avec Jean-Luc Nancy, nous questionnons ce qu'est ce dedans, comment il existe, comment le corps est la vue en tant que forme, une forme dont l'épaisseur nous fixe dans le monde et où notre moi s'expose aux autres, corps à corps, bord à bord.



Jeudi
- à 17h45, programme sans commentaire Sur le vif.
- à 18 h, journal, météo et Sur le vif.
- à 19 h, dans La Vie en Vosges (ci-dessus), on parle production audiovisuelle au service de la culture avec Emmanuel Georges de Supermouche productions et Simon Polin, administrateur de l'ensemble orchestral Epinal La Belle image.
- à 19h30, magazine Sur ma route avec Pauline Astofli/Redpain.
- à 20 h, journal, météo et Sur le vif.
- à 20h45, émission de société Ça nous regarde sur les troubles du sommeil (ci-dessus en tête de page). Avec les docteurs Catherine Thil-Kuntz (pneumologue à l’hôpital d’Epinal), Ute Violes (médecin à la clinique La Ligne bleue d’Epinal) et Benoît Akpemado (médecin généraliste à Remiremont).


Vendredi
- à 17h50, Sports week-end.
- à 18 h, journal, météo et Sports week-end.
- à 19 h, Ça va chez vous ? est au village de La Forge : rencontre le maire Bernard Toussaint, producteur de fromages de chèvres Florian Clevenot et Denis Géhin, exploitant agricole qui transforme le lait de son GAEC en glace.
- à 19h30, magazine culinaire A feu doux La compil' : Cantino.
- à 20 h, journal, météo et Sports week-end.
- à 20h45, concert pop rock : Last Train.


Samedi

- à 20h45, spectacle vivant du festival Les Vagamondes : ‘‘Impulso’’ de Rocio Molina et Ahmad Khatib.


Dimanche
- à 17 h, documentaire Grand Est, ‘‘Napoléon, les secrets de la légende’’ de Serge Tomasini (rediffusion). Depuis la campagne d'Egypte, Napoléon a compris que les arts peuvent devenir des instruments importants de la communication du pouvoir. Architecture, peinture et sculpture doivent se mettre au service de la gloire. Jean-Charles Pellerin, célèbre dessinateur et imprimeur d'Epinal, a lui aussi compris l'importance des images qui racontent l'épopée de la Grande Armée.

A bientôt sur votre chaîne départementale !

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire