Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 13 Mai 2019

- lundi à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld s'entretient avec Sandra Blaise, secrétaire fédérale de l'antenne départementale du Parti communiste.

 

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Thaïs Daden et Pierre Mercier, libéro et président des SRD volley-ball (bilan et perspectives après la première saison des Louves en 2e division), et Ibrahima Sidibé, meneur du GET Vosges (basket), relégué sportivement en N2 après sa défaite à Tarbes et la défaite de Lorient à Andrézieux.

On parle aussi football, handball (les Spinaliennes toujours à 1 point du podium), cyclisme et muay-thaï. Egalement en plateau, Stéphane Magnoux de Vosges Matin.

 

- lundi à 21h, documentaire Le monde comme il va, ''Si ton cœur est bon, tu apprendras vite'' d'Estelle Duriez et Hamado Kangambega. A travers le pare brise lézardé d’un vieux camion bringuebalant défile une piste chaotique et poussiéreuse. Yssouf et Arouna sont des habitués de cette route défoncée et connaissent les difficultés auxquelles ils doivent faire face : pannes, enlisements et obstacles viennent ralentir leur progression dans la forêt sauvage du Burkina Faso, à la recherche de sacs de charbon de bois.

 

- mardi à 19 h dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec Charlène Monneret pour le 9e East Fest Summer les 19 et 20 juillet à Dieulouard (54). Intermèdes musicaux par Dom Colmé.

- mardi à 20 h, Cinémag.

 

- mardi à 21 h, concert Pihpoh aux Eurockéennes de Belfort 2018.


- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz est Saint-Dié-des-Vosges, ville qui vient d'obtenir la certification Itinéraire culturel européen pour son parcours "Destinations Le Corbusier : promenades architecturales".

 

La manufacture bonneterie Claude-et-Duval de Saint-Dié-des-Vosges

est le seul bâtiment industriel conçu par Le Corbusier.


- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur la 6e édition de la Semaine de la forêt en Déodatie du 24 au 26 mai; sur l'actu de l'Académie de danse d’Épinal et son spectacle autour de l'aventure du papier, joué les 25 et 26 mai à Capavenir Vosges puis cet été aux Papeteries Lana de Docelles; sur les animations proposées par la Médiathèque des Vosges méridionales pour ses dix ans; et enfin sur l'actu de la Maison des loisirs et de la culture de Rupt-sur-Moselle, dont le 26 mai un spectacle avec le sosie et imitateur de Joe Dassin.

 

- mercredi à 20 h, magazine culinaire A feu doux animé par Valentine Tschaen-Blaise et réalisé par Frédéric Saletti.

 

- mercredi à 21 h, documentaire Grand Est, ''Le choix d'Erik'' de Robin Hunzinger. Pourquoi, à 56 ans, Erik Versantvoort a-t-il décidé de quitter son métier pour habiter une cabane en planches au fond de la forêt vosgienne ? Certains disent qu’il aurait voulu, dans un soudain besoin de liberté, tourner le dos à sa condition d’ouvrier pour vivre une aventure qui n’a duré qu’une année. D’autres disent qu’il se savait malade de façon incurable, et qu’il était parti dans cet ermitage perdu au milieu des montagnes vosgiennes afin d'y mourir.


- jeudi à 19 h, en direct, ''Soirée de l’attractivité'' du Département des Vosges, animée par Jacques Legros, présentatteur du JT de TF1.

 

- jeudi à 21 h, Ludovic Bisilliat aborde dans Ça nous regarde le thème difficile ''Vivre avec un enfant malade'', discussion-débat autour du témoignage de Lionel Ollinger, papa d'Arthur qui a combattu la maladie pendant dix ans. Enregistrement en public à la Souris verte à Epinal.

- jeudi à 21h50 dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Fanny Ortlieb et Jérôme Lehmann, sur le point de se lancer dans un tour du monde à vélo pour la bonne cause, ainsi que Patrice Fleurent, directeur de Fraispertuis City.

 

- vendredi à 19 h, magazine économique régional Busin’Est. Son thème principal : la ferme du futur !

 

- vendredi à 21 h, concert Pihpoh aux Eurockéennes de Belfort 2018.

- samedi à 18 h, retrouvez Anaïs Gall dans L'Hebdo aux Défis du bois de l'ENSTIB (École nationale supérieure des technologies et industries du bois).

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire