Capavenir Vosges : les écoles ne rouvriront pas lundi

Publié le Vendredi 8 Mai 2020

Les groupes scolaires de Capavenir Vosges (regroupement des communes de Thaon-les-Vosges, Girmont et Oncourt) ne rouvriront pas ce lundi 11 mai 2020 date du déconfinement progressif.

 

Une décision prise à l'unanimité lundi dernier par un conseil restreint composé de Brigitte Mangeot Mura, adjointe chargée des affaires scolaires, Michel Balland, maire délégué de la commune de Girmont, Cédric Haxaire, maire de Capavenir élu le 15 mars dernier, Thierry Bisson, et Dominique Momon, ancien maire de Capavenir toujours en fonction.

Tous ont estimé que les délais étaient trop courts pour mettre en place les protocoles qui leur ont été adressés le 3 mai dernier. "En effet, la situation sanitaire actuelle, où le virus circule encore activement au sein de notre département, mêlé à notre mode d’organisation, ne permet pas la mise en place de conditions de sécurité optimales envers à la fois les élèves, les enseignants et les personnels."

La commune va néanmoins proposer - pour les parents devant aller travailler et ne disposant d’aucune solution de garde - un accueil dès le 14 mai pour les enfants à partir de la grande section de maternelle. Celui-ci aura lieu de 8h à 18h au sein des groupes Bouxières et de Gohypré, le déjeuner de l’enfant devant être prévu par les parents. Le dispositif sera limité à une centaine d’enfants pour respecter les mesures sanitaires. "La ville précise qu’en fonction de l’évolution de la pandémie et de la circulation du virus, ce service pourra évoluer au mois de juin, en concertation avec les services de l’Education Nationale."

Photo d'illustration / viàVosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire