Capavenir Vosges Thaon : Le gymnase de l'Europe change de nom

Publié le Mardi 8 Septembre 2020

Le gymnase de l'Europe à Capavenir Vosges a été rebaptisé le week-end dernier "Bernard Juteau" en hommage à celui qui a été maire de Thaon-les-Vosges de 1983 à 1995.

Il a marqué l’histoire de la commune par son engagement et ses nombreuses actions au cours de ses deux mandats avec notamment la réalisation de la bretelle de la voie express vers Epinal, la construction de la mairie actuelle ou encore la réfection de la Rotonde. Il a également été Président de l'AVSEA (Association Vosgienne de la Sauvegarde de l'Enfance, l'Adolescence et des Adultes) et créateur de l'association Espoir et des Jardins de Cocagne.

Très attaché au sport, il a décidé en 1987, avec son équipe municipale, de faire construire un deuxième gymnase sur la commune, avenue de l'Europe pour accueillir dans les meilleures conditions les scolaires du secteur.

(La famille de Bernard Juteau aux côtés de Cédric Haxaire, maire de Capavenir Vosges Thaon)

Aujourd’hui, cet équipement sportif est utilisé par les collégiens, des classes de l’école de Gohypré, le centre social, le badminton et diverses sections sportives de l’Entente Sportive Thaonnaise.

C'est en présence de sa famille, dont ses deux filles Dominique et Francine (photo de couverture) et d'élus que le gymnase "Bernard Juteau" a été inauguré samedi dernier 33 ans après sa construction.

Anne Didier (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire