Canicule : trois établissements scolaires fermés, les autres ''s'adaptent'' !

Publié le Jeudi 27 Juin 2019

En raison des fortes chaleurs qui sévissent depuis plusieurs jours et qui vont perdurer, trois établissements scolaires ont été fermés en raison de bâtiments inappropriés pour supporter une canicule : l'école maternelle publique de Deyvillers qui compte une cinquantaine d'enfants (mais l'école élémentaire, dans un bâtiment accolé mais distinct, a pu elle accueillir les enfants), l'école privée Saint-Goéry d'Epinal ainsi que le collège public de Senones.

 

Dans de nombreuses autres écoles communales, des dispositions particulières ont été prises. Comme à l'école publique Victor Hugo d'Epinal, où les élèves d'élémentaire dont les classes peuvent rapidement atteindre la surchauffe (parce que sans ombrage devant les fenêtres et avec des fenêtres équipées seulement de stores) passeront l'après-midi à l'ombre des arbres du Parc du Cours.

 

Quant aux collèges autres que celui de Senones, en fait très peu de collégiens y sont présents, l'examen du brevet qui devait se tenir ces jeudi et vendredi ayant été reporté à lundi et mardi prochains. Encadrants et enseignants assurent toutefois un accueil de permanence.

 

Ailleurs en Lorraine, le rectorat a annoncé ce jeudi matin la fermeture de deux écoles en Meurthe-et-Moselle, deux dans la Meuse et 26 en Moselle.

 

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire