CNAM : une journée découverte des formations à Épinal

Publié le Samedi 11 Juin 2022

Installé depuis quelques mois à Épinal, le CNAM, Conservatoire National des Arts et Métiers, ouvrait ses portes ce samedi pour présenter son offre de formations.

L'antenne vosgienne, implantée dans les locaux du quartier de la Magdeleine à Épinal, proposera au total 6 formations dès la rentrée, dont 3 formations en adossement (ndlr : formations initialement proposées à Nancy ou Strasbourg mais proposées en distantiel via un système de visioconférence). Le tout, dans des domaines variés : entrepreneuriat, informatique, robotique... etc.

L'idée de ces portes ouvertes était en fait de proposer un "Hub" de compétences aux visiteurs (sorte de point de convergence des connaissances). Rappelons que le Cnam s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux demandeurs d'emploi, aux salariés et aux chefs d'entreprise en proposant des formations pour tous, tout au long de la vie. L'offre va donc du cursus Bac +1 jusqu'aux parcours plus longs et propose aussi bien des formules à distance qu'en présentiel, en fonction des profils.

Une journée qui permettait également de découvrir le dispositif national de conseil en évolution professionnelle, à destination des salariés du privé et des indépendants.

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire