CH d’Epinal et de Remiremont : l'ARS confirme les 36,6 millions d'euros d'accompagnement

Publié le Vendredi 16 Novembre 2018

Les discussions autour du plan de performance des centres hospitaliers d'Epinal et Remiremont se poursuivent entre le comité de pilotage, les représentants des établissements de santé, l’ARS Grand Est.

L'agence régionale de santé Grand Est qui a confirmé ce vendredi son "soutien actif (...) aux deux établissements vosgiens. Ce sont ainsi près de 36,6 millions d’euros qui seront alloués sur
la période 2018-2022 à ces derniers, afin de sécuriser la trésorerie de ces établissements et financer des investissements structurants."

Dans le même temps, "les deux établissements doivent optimiser leur fonctionnement interne et développer les prises en charge en ambulatoire, conformément aux bonnes pratiques. Ils doivent aussi organiser les parcours de prise en charge des patients à l’échelle du territoire et au-delà avec Nancy notamment pour les activités très spécialisées."

Autre rappel, il n'y aura pas de licenciements, mais la réduction des effectifs correspondra au non remplacement des départs, notamment en retraite.

Photo : Le futur hôpital d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire