La CCOV lance l'opération « Roule ma poule »

Publié le Mardi 14 Mai 2019

Elle vise à encourager l’installation de poulaillers chez les usagers désireux de réduire leur production de déchets, et de profiter d’oeufs frais ! Après le Sicovad, c'est au tour de la communauté de communes de l'Ouest Vosgien de lancer son opération "poules". 

Ouverte à toutes les personnes résidant sur le territoire de la CCOV, « Roule ma poule » propose une aide financière de 50 € pour l’achat d’un poulailler et de 2 poules.

Conditions à remplir :

- Il faut disposer d’un terrain pouvant accueillir deux poules et un poulailler (l’espace réservé aux poules devra être d’une surface d’au moins 15 m²),
- Le poulailler doit être obligatoirement installé à l’adresse du foyer participant,
- Une seule demande par foyer (même nom, même adresse),
- Effectuer le tri des autres déchets (sacs jaunes, verre, déchèterie).

Comment demander son remboursement ?

Il suffit de remplir une convention (disponible à la CCOV ou sur le site www.ccov.fr ou demande au 03.29.94.08.77, ainsi qu’une facture acquittée d’achat du poulailler ou de matériaux pour la construction (contenant le nom et l’adresse du bénéficiaire, la date d’achat du poulailler ou de matériaux pour la construction), une facture d’achat de 2 poules (preuve d’achat comportant votre nom, date et lieu d’achat, nombre de poules), des photos du poulailler monté ou de la construction
du poulailler, une pièce d’identité, un justificatif de résidence sur le territoire de la CCOV de moins de 2 mois et un RIB.

Attention : La détention d’animaux engage la responsabilité du propriétaire, que ce soit vis-à-vis de l’environnement, du voisinage, mais aussi pour ce qui est du bien-être des animaux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire