De Buyer rachète la manufacture de coutellerie Rousselon Dumas Sabatier

Publié le Lundi 31 Mai 2021

Dans un communiqué publié ce lundi, l’entreprise De Buyer du Val d’Ajol, fabricant réputé d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie pour professionnels et particuliers (revoir notre reportage du 6 janvier dernier), a annoncé le rachat fin juin de la manufacture de coutellerie Rousselon-Dumas-Sabatier, située à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, berceau de la coutellerie française.

La manufacture de coutellerie Rousselon-Dumas-Sabatier (couteaux de cuisine haut de gamme) a été fondée en 1852 par Antoine Rousselon et est aujourd’hui dirigée et contrôlée par Pascale et Lionel Sol-Bruchon. 42 salariés produisent 1 500 000 coureaux par an, pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.
Ses couteaux de cuisine, destinés à des usages professionnels et amateurs, sont reconnus pour leur qualité et leurs designs. Pour garantir la pérennité et poursuivre la croissance de leur société, Pascale et Lionel Sol ont souhaité la transmettre à l’entreprise De Buyer. Déjà partenaires depuis de nombreuses années, les deux entreprises partagent les mêmes valeurs, à commencer par l’héritage familial, l’ancrage local et la passion pour leurs métiers.

Pour De Buyer (dont 90 % du capital appartient à la holding luxembourgeoise Edify appartenant à la famille Despature, principal actionnaire des géants Damart et Somfy), cette opération s’inscrit dans sa stratégie de croissance : poursuivre l’évolution de sa marque par l’innovation et le développement commercial, notamment à l’export, et constituer par croissance externe (rachats) un portefeuille de marques reconnues aux univers cohérents et aux synergies mutuelles.

De Buyer avait récemment racheté le fabricant de moulin à poivre et à sel haut de gamme Marlux (notre reportage du 3 mars dernier).

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire