Bussang : bientôt un centre de soins pour les hérissons

Publié le Mercredi 23 Juin 2021

Chez Risson, le hérisson, jeune association créée initialement en Alsace en 2019, a posé ses valises à Bussang dans les Vosges, dans l'objectif d'y installer un petit hôpital à...hérissons ! Une première dans les Vosges.

Pauline Ruffenach-Schweitzer, la présidente, soigneuse animalière et animatrice nature souhaite ouvrir un centre de soins spécialisé pour venir en aide à ces mammifères en voie de disparition avec l'aide d'une vétérinaire bénévole. Des animaux souvent victimes de la route, des pesticides mais aussi des robots-tondeuses dans les jardins des particuliers.

Pauline Ruffenach-Schweitzer lance donc un appel aux bonnes volontés et recherche des bénévoles pour réaliser les travaux du local bussenet qui accueillera les animaux blessés. Pas besoin de compétences particulières, toute aide sera la bienvenue.


Une cagnotte de financement participatif a aussi été mise en ligne sur le site helloasso.com et même si les objectifs ont déjà été atteints, les dons supplémentaires serviront à la nourriture, les médicaments et le petit matériel médical.


L'association recherche également des chauffeurs-taxi pour transporter les hérissons jusqu'à Bussang (ou au moins une partie du chemin) ainsi que des terrains de relâchers.
L'ouverture du centre est espérée pour la rentrée de septembre.

Enfin, Chez Risson, le hérisson participe au prix initiatives région 2021. Vous pouvez le soutenir et voter pour lui sur ce lien (catégorie Environnement dans la partie Haut-Rhin)

Un prix de 3 000 € est à gagner.

Comment aider l'association:

http://chezrissonleherisson.fr/nous-aider/

Contacts :
chez.risson.le.herisson@gmail.com
06 95 42 44 09

 

Anne Didier

(photo H. Leplat)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire