La Bresse adopte aussi un plan de sobriété énergétique

Publié le Vendredi 7 Octobre 2022

Face à la hausse du coût des énergies mais aussi pour des considérations environnementales, et comme nombre de communes, la ville de La Bresse vient d'établir un plan de sobriété pour les jours et l'hiver à venir afin de rationaliser sa consommation énergétique.

 

La première mesure concerne l'extinction de la façade de la mairie, déjà effective, celle-ci était allumée toutes les nuits. Désormais, l’éclairage public sera coupé de 23h à 4h30 et sur l'ensemble de la commune à compter de la mi-octobre.

La Maison de La Bresse sera éteinte de 22h à 6h, il a été demandé aux commerçants d’éteindre également leurs vitrines et enseignes en dehors des horaires d'ouverture. Des économies de chauffage et d'électricité dans tous les bâtiments sont souhaitées, il est ainsi demandé à veiller à ce que les lampes et matériels informatiques soient éteints lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Enfin, les élus municipaux ont décidé que les illuminations pour les fêtes de fin d'année seront elles aussi coupées durant la nuit (de 23h à 4h30). Cela ne remet pas bien sûr pas en cause la tenue du marché de Noël ni l'ouverture de la patinoire.

Crédit photo : Epiceavert / CC.4.0

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire