Biathlon : trop de fautes pour Fabien et Florent Claude sur la poursuite d'Antholz

Publié le Samedi 21 Janvier 2023

Habitué à effectuer de belles remontées lors des épreuves de poursuite, Fabien Claude a connu le scénario inverse ce samedi à Antholz-Anterselva (Italie)

 

Parti avec le dossard n°10 et 1'26'' derrière Johannes Boe suite au sprint de la veille, le Bassurois était en embuscade pour réaliser une bonne opération. Malheureusement le vosgien de 28 ans a commis 3 fautes dès son premier passage sur le pas de tir -  un premier "couché" où les autres tricolores ont également été en diffulté - le condammant à des efforts supplémentaires sur les skis pour combler ces trois tours de pénalité.

Après avoir fait le plein sur les deux tirs suivants, Fabien Claude était remonté à la 15e place du provisoire avant de commettre 3 nouvelles fautes lors de son dernier passage sur le pas de tir, il termine finalement 23e, loin de ses ambitions.  Son frère aîné Florent Claude (Belgique), habituellement très fiable face aux cibles, a lui aussi commis trop d'erreurs. Avec un 16/20 il recule de la 24e à la 40e place.

Suite ce dimanche pour les deux frères avec le relais masculin (14h30) dernière épreuve avant les Mondiaux à Oberhof (Allemagne) du 8 au 19 février.

N. Brédard

Crédit photo : Fabien Claude / K. Voigt Fotografie

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire