Biathlon : Fabien Claude rate son entrée en matière à Pokljuka
"Pas d'excuse (...) Pas été bon (...) Pas ma journée tout simplement". Fabien Claude ne s'est pas caché au micro de nos confrères de L'Equipe 21, mais n'a pas perdu son sourire non plus, au moment de débriefer sa première course de l'année 2023, complètement ratée.
En lice ce vendredi sur le sprint de Pokljuka (Slovénie), cadre de la 4ème étape de la coupe du monde de biathlon, le Bassurois de 28 ans a manqué 5 de ses 10 tirs (ses deux premiers au "couché" et les trois derniers au "debout")... Rageant pour celui qui occupait avant cela la 5ème place du classement général (il est désormais 11e) et était le meilleur tricolore lors des dernières courses mi-décembre au Grand Bornand.
En très grande forme sur les skis, Fabien Claude a tout de même réussi à se classer 37e à 2'37'' du vainqueur du jour, l'intouchable Johannes Boe, et est donc qualifié pour la poursuite (réservée aux 60 premiers) en espérant une belle remontée. Avec le même bilan face aux cibles (5/10), son jeune frère Emilien est 83e n'est pas qualifié, à la différence de Florent l'aîné de la fratrie toujours régulier. Avec un 9/10 au tir, le Belge d'adoption, 31 ans, est 18e (+ 1'49'') et sera en lice ce samedi (14h45).
N. Brédard
Crédit photo : K. Voigt Fotographie
Laissez nous un commentaire