Biathlon : Fabien Claude au pied du podium sur la poursuite du Grand-Bornand
Il s'en est fallu d'un rien - une balle - pour que Fabien Claude ne signe ce samedi son 1er podium individuel de la saison sur la poursuite du Grand-Bornand (Haute-Savoie), cadre de la 3ème étape de la coupe du monde de biathlon.
Parti en 7e position à l'issue du sprint de jeudi avec un peu plus d'une minute de retard sur le leader Johannes Boe, le jeune homme de bientôt 28 ans (il les aura le 22 décembre) a pris la 4ème place avec un 18/20 au tir. Une de trop pour monter sur le podium puisqu'il termine à 8 secondes du Norvégien, 3e ce samedi d'une course sur une piste gelée qui a handicapé une partie des biathlètes. Dont le leader français Quentin Fillon-Maillet, seulement 7e malgré un 20/20 au tir, à 1'10 du vainqueur du jour, un autre Norvégien, Sturla Laegreid.
Fabien Claude signe là son meilleur résultat de la saison en individuel et du clan tricolore sur cette course. Comme lors de la poursuite, son jeune frère Emilien a pris la 24e place avec un 15/20. Leur frêre aîné, Florent, qui court sous les couleurs de la Belgique, parti 26e et remonté à la 12e place à la faveur d'un 19/20.
Suite et fin de cette manche française ce dimanche dès 12h10 avec la mass-start (15km et 4 tirs), réservée aux 30 premiers du classement général de la coupe du monde à laquelle prendront part Fabien, actuel 9e, et Florent, 20e.
N. Brédard
Photo : Nordic Focus Photo Agency
Laissez nous un commentaire