Baignade : la Préfecture des Vosges rappelle les règles de prévention

Publié le Samedi 21 Mai 2022

2 noyades en moins d'une semaine dans les Vosges, 2 jeunes hommes de 22 et 23 ans qui ont perdu la vie, le premier dans la Moselle du côté de Vincey le 14 mai, le second sur le plan d'eau du Domaine des lacs de Thaon-les-Vosges, 4 jours plus tard. Le corps de ce dernier a d'ailleurs été repêché ce samedi en fin de matinée.

La Préfecture a donc décidé d'anticiper la traditionnelle campagne nationale de prévention des noyades à travers une rencontre, ce samedi toujours, avec les personnes présentes sur la plage du réservoir de Bouzey. L'occasion de leur rappeler quelques règles fondamentales. Notamment que les plans d'eau du département ne sont surveillés qu'en juillet et en août. En dehors de cette période, toute personne qui se baigne, le fait à ses risques et périls.

 

Il est également fortement conseillé d'être accompagné et d'être attentif aux autres. Prévenez donc vos proches lorsque vous allez vous baigner. Ne consommez pas d’alcool avant et pendant la baignade. Rentrez progressivement dans l’eau, particulièrement lorsqu'elle est froide et que la température extérieure est élevée. Avant de partir nager au loin, assurez-vous que votre forme physique vous permet de revenir sur la terre.

Reportage complet dans notre journal de lundi

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire