Bac 2019 : les résultats seront bien dévoilés demain à 10h

Publié le Jeudi 4 Juillet 2019

Plus que quelques heures à attendre ! La menace de la grève des notes plane depuis quelques jours sur les résultats du baccalauréat mais ils seront bel et bien dévoilés ce vendredi à partir de 10h à Epinal, au lycée Louis-Lapicque pour les filières générales et au lycée Pierre-Mendès-France pour les filières technologiques.

Et pour les candidats qui ne pourraient se déplacer demain matin, les résultats seront également consultables sur internet sur le site du ministère de l'Education.

 

Pour pallier l'éventuelle absence de note, non communiquée par les correcteurs grévistes, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a demandé aux jurys du bac de prendre en compte la moyenne obtenue par l’élève au cours des trois trimestres de terminale dans la matière concernée. 

Une pratique que dénonce fermement le syndicat CGT Educ'action 88 et ajoute qu'il s'agit là d'une "dérive autoritaire d'un ministre aux abois, uniquement responsable de la situation de chaos qu'il a créé par son refus de rencontrer les opposants à sa politique. Le ministre préfère faire passer ses intérêts politiques avant ceux des élèves, victimes de sa fermeture, et des personnels."

Dans un communiqué le syndicat invite également toutes les familles à saisir le tribunal administratif afin de faire respecter l’égalité de traitement des candidats. Et enfin, il ajoute que "dans notre académie le rectorat a annoncé qu’il retirera 15 jours de salaire aux enseignants grévistes. "

(photos d'archives viàVosges)

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire