La BMI primée pour son innovation numérique

Publié le Jeudi 12 Novembre 2020

La Bibliothèque Multimédia Intercommunale (BMI) d’Épinal est lauréate du Prix Livres Hebdo des  Bibliothèques dans la catégorie innovation numérique. Une distinction attribuée pour sa « murder-party » en ligne proposée en avril dernier.

Un jeu de type « escape game » que la BMI avait pour tradition de proposer en présentiel pendant le festival des Imaginales. Ce dernier n'ayant pas pu avoir lieu sous sa forme initiale cette année, la bibliothèque-médiathèque spinalienne a décidé de proposer une alternative en ligne. « Au programme : publication d’indices et interrogatoire de suspects en direct chaque jour. De nombreux joueurs ont participé durant cette semaine, des groupes de jeu se sont mis en place, entre amis ou en famille. » rappelle l'établissement dans un communiqué. Une réussite puisque ce projet lui a valu de recevoir le Prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2020 dans la catégorie innovation numérique, qui récompense les initiatives novatrices dans les établissements.

Rappelons qu' en 2019, la BMI d’Épinal s'était déjà distinguée en matière d'innovation numérique pour son implication dans le programme « Bibliothèque numérique de référence » porté par le Sillon Lorrain, avec la création du site de ressources en ligne Limédia.

Pour découvrir comment les bibliothèques-médiathèques du territoire s'organisent pour maintenir leur activité pendant le confinement, rendez-vous sur viàVosges dans l'émission « Ça nous regarde » ce jeudi à 20h45.

Crédit image : BMI d’Épinal.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire