L'attractivité du territoire, l'une des priorités du Département

Publié le Mardi 29 Janvier 2019

Médecine, enseignement, numérique et cinéma était au menu de la dernière commission permanente du Conseil départemental des Vosges.

Cette semaine, les élus ont accordé 33 .000 euros sur les 100.000 alloués pour l’année 2019 au développement de la télémédecine au sein de 12 EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Une aide qui vient en complément de celle de l’ARS (Agence Régional de Santé).

Au rayon enseignement, L’ENSTIB (Ecole Nationale des Technologies et Industrie du Bois) recevra 300.000 euros sur 3 ans afin de soutenir sa réorganisation permettant à l’école d’acheter du nouveau matériel, de rénover les bâtiments et poursuivre son développement.

Le Département soutient également le plan Losange de la Région qui permettra la généralisation du très haut débit grâce à l’arrivée de la fibre optique sur l’ensemble de la Région Grand Est et donc des Vosges. Dans le Département, il faut construire plus de 181.000 prises FTTH (fibre optique). Le Conseil Départemental financera ce plan à hauteur de 443.000 euros. De plus, il prendra à sa charge 70% de la part des EPCI (établissement public de coopération intercommunale) vosgiens, ce qui représentent 12 700 000 euros.

En décembre dernier, les élus du Conseil départemental ont voté le budget 2019. D'un montant de 455 millions d'euros, en hausse de 2,1 % par rapport à l'an passé et surtout 85 millions sont consacrés à l'investissement.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire