Attaques de distributeurs de billets : trois personnes mises en examen à Épinal

Publié le Mercredi 10 Mai 2023

Des distributeurs automatiques de billets (DAB) braqués à l'aide d'explosifs dans les Vosges, la Haute-Saône et le Cher : trois personnes ont été mises en examen le 6 mai, à Épinal. 

 

Selon les informations de la gendarmerie et du procureur de la République d'Épinal, les trois suspects préparaient un nouveau braquage dans le centre de la France. Ils ont été interpellés dans le département du Cher après une dernière opération au butin important : les perquisitions réalisées dans la foulée ont permis de retrouver plus de 80 000 euros volés ainsi que des billets qui pourraient provenir d'un DAB pillé dans les Vosges en avril. Sur place également, des bouteilles de gaz et d'autres éléments incriminants. 

La gendarmerie nationale a répertorié cinq attaques de distributeurs automatiques de billets avec des procédés similaires dans notre département, en Haute-Saône et dans le Cher entre le 27 mars et le 3 mai dernier. Le parquet d'Épinal a ouvert une information judiciaire pour des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction par moyens dangereux. Les trois individus ont été placés en détention provisoire. 

L. Hammouda (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire