Assises des Vosges : suivez le procès du poker mortel qui débute aujourd'hui

Publié le Mercredi 2 Octobre 2019

C'est un procès un peu particulier qui débute ce matin devant la Cour d'assises des Vosges. Une partie de cartes entre amis puis une dispute qui tourne mal.

Des faits qui remontent à mars 2017 sur le plateau de la justice à Epinal. Un coup de couteau dans la cuisse qui touche l'artère fémorale et une victime qui se vide de son sang. L'accusé, un jeune homme de 25 ans, est jugé pour violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu vendredi.

14h30 :  Retour sur les faits avec un enquêteur. La soirée aurait effectivement été bien arrosée par l'accusé et la victime qui ont passé plusieurs heures à "se chercher". Le ton est progressivement monté avant un échange de coups. La victime aurait asséné un coup de tête à l'accusé qui aurait répliqué avec son couteau papillon. L'enquête révèle également que les 2 protagonistes possédaient un couteau ce soir-là. 

11h30 : On sait que l'accusé a immédiatement reconnu les faits. Il s'est présenté de lui-même aux policiers la nuit du drame. Il était ami avec la victime depuis 4 ans. Ce soir-là, ils étaient tous les 2 très alcoolisés. Selon ses parents, qui témoignaient ce matin à la barre, il était sous le choc lorsqu'il a pris conscience de la gravité des faits. Dans le box, l'accusé est en pleurs pendant le témoignage de ses proches. 

11h : Arrivé d'Algérie en mars 2011, l'accusé vivait dans le quartier de la Justice à Epinal depuis peu. Il n'avait jamais été condamné jusque là. Selon l'enquête de personnalité, il s'agit de quelqu'un de mature qui cherchait à s'intégrer et à trouver du travail. Mais il est également question de quelqu'un qui aimait jouer avec des couteaux et qui " jouait parfois au caïd ".

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire