Anould : l'école de La Hardalle participe à une étude internationale sur les maths et les sciences

Publié le Vendredi 5 Mai 2023

Dans les Vosges, l'école de La Hardalle à Anould et notamment les élèves de CM1 vont être évalués en mathématiques et en sciences dans le cadre de l'étude internationale TIMSS ( Trends in Mathematics and Science Study). 

61 pays participent à cette étude qui concerne les CM1 mais aussi 45 en ce qui concerne le collège avec les classes de 4ème. L'école d'Anould est la seule du département à représenter la France sur les 161 tirées au sort. Les épreuves sur tablette auront lieu le 23 mai prochain mais ce vendredi une présentation de l'étude et une révision générale pour les élèves s'est déroulée en présence du recteur de la région académique Grand Est, Richard Laganier, venu encourager les petits Vosgiens.

Il s'agit de défendre les couleurs de la France mais aussi de "remonter" le niveau et d'améliorer les méthodes d'apprentissage. Lors de la dernière étude, la France se classait en deçà de la moyenne des pays de l'OCDE, organisation de coopération et de développement économiques. Le trio de tête des pays les plus "matheux et scientifiques" sont dans l'ordre : la Corée, le Japon et la Finlande.

Reportage ce vendredi dans notre JT dès 18h.

M-D. Rogovitz / H. Leplat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire