Ambition MOF

Publié le Mercredi 5 Avril 2017

Vous ambitionnez de devenir Meilleur Ouvrier de France dans votre discipline, c'est encore possible. Les inscriptions au concours peuvent se faire jusqu’au 31 mai 2017 

Le comité d’organisation du Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) sera dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges à Epinal le vendredi 7 avril à 15h30.  Les Vosgiens intéressés par le concours sont donc invités à participer à cette rencontre en s'inscrivant auprès d'Isabelle Molin : i.molin@cma-vosges.fr .

Les candidats pourront interroger les organisateurs sur le déroulement du concours 2017-2019 et échanger avec des Meilleurs Ouvriers de France présents sur place pour partager leur expérience. Le concours est ouvert à de très nombreuses activités, dans les métiers manuels et techniques. Si le MOF en cuisine ou travail du cristal sont bien connus, le titre (équivalent à un BTS ou un DUT) peut s’obtenir dans 219 classes et options, dans 17 groupes de métiers (métiers d’art, métiers traditionnels, métiers de hautes technologies).

Lors de la dernière édition du concours en 2013-2015, on comptait 2 587 candidats en lice. 225 lauréats ont reçu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France », dont une dans les Vosges : Julie Dubois, sacrée Meilleur Ouvrier de France en esthétique et art du maquillage.

Plus d'informations sur le concours : https://www.meilleursouvriersdefrance.org/

Cité de l’Artisanat et de l’Entreprise : 22 rue Léo Valentin, zone de la Voivre à Epinal

Anne DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire