Aïd El Adha : Elivia Mirecourt seul abattoir vosgien habilité

Publié le Vendredi 17 Août 2018

La fête de l’Aïd El Adha (ou Aïd El Kebir), la plus importante des célébrations de l'Islam, aura lieu mardi 21 août. À cette occasion, la Préfecture indique dans un communiqué que ''l’abattoir Elivia Mirecourt, le seul abattoir du département à être habilité pour le sacrifice, sera ouvert afin d’assurer l’abattage rituel des moutons et des bovins.

Les animaux peuvent être amenés le mardi 21 août entre 8 h et 10 h. Les carcasses et leurs abats seront restitués le même jour entre 16 h et 17 h.

Les animaux devront être transportés dans des conditions respectueuses du bien-être animal et impérativement identifiés par des boucles numérotées. L’abattage sera réalisé par des sacrificateurs habilités par la mosquée d’Evry Courcouronnes. Les services d’inspection vétérinaire assureront l’inspection sanitaire des carcasses.

Les carcasses et les viandes issues d’animaux abattus dans des conditions illicites sont considérées impropres à la consommation humaine et peuvent, à ce titre, être saisies par les services d’inspection vétérinaire et détruites. Des contrôles seront réalisés sur par les forces de police et de gendarmerie.''

Infos complémentaires auprès de l'abattoir Elivia Mirecourt au 03 29 38 29 38.

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire