Abaissement de 20 km/h de la vitesse maximale à cause de la pollution !

Publié le Jeudi 27 Juin 2019

L’association agréée de surveillance de la qualité de l’air en région Grand Est a déclenché mardi la procédure d’alerte à la pollution atmosphérique sur le département des Vosges.

 

Le préfet des Vosges a ainsi pris ce jeudi un arrêté afin de déclencher des mesures d’urgence, au premier rang desquelles l'abaissement pour tous les véhhicules de 20 km /h de la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes et les 2x2 voies, sans descendre toutefois en dessous de 70 km/h. Des contrôles de vitesse et anti-pollution sont réalisés sur les axes concernés

 

Un abaissement qui, « si l’épisode de pollution se prolonge », concernera l'ensemble du réseau routier à partir de ce jeudi soir minuit : sur les routes limitées à 80 km/h, la vitesse maximale autorisée sera donc de 70 km/h !

 

Concernant les sites responsables localement des émissions les plus importantes, ils doivent dès ce jeudi mettre en œuvre les dispositions prévues dans leur arrêté d'autorisation ICPE en cas d'alerte à la pollution de niveau 1, puis à partir de cette nuits celles en cas d'alerte à la pollution de niveau 2.

 

Infos complémentaires sur la qualité de l’air et sur l’évolution de la procédure d’alerte sur le site web d’ATMO Grand Est.

 

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire