ASGE : la présidente Murielle Nourdin présente sa démission
Devant la situation financière alarmante du club et "l'absence de projet" sportif, sa démission était réclamée par les maires d'Epinal et Golbey, Murielle Nourdin, présidente de l'ASGE s'est exécutée ce vendredi après-midi.
Celle qui avait été officiellement intronisée à la tête de l'Ambition Sportive Golbey Epinal en janvier 2020 a présenté sa démission dans un courrier envoyé ce vendredi aux membres du comité du club, en informant les maires Roger Alémani et Patrick Nardin par le biais d'un autre courrier : "J'ai toujours été dévouée au club de l'ASGE. Vous avez publiquement demandé ma démission, je cède donc, dans l'intérêt du club, à votre exigence. Je vous rappelle qu'en ce qui me concerne, mon activité a toujours été bénévole. (...) Pour ma part, seul l'intérêt du club m'a toujours guidé".
Dans son courrier au comité, Murielle Nourdin justifie notamment la situation financière du club, en cessation de paiement : "(...) Les autorités municipales ont bloqué les subventions votées et demandent ma démission .(...) Vous savez que le déficit du club est dans la quasi-totalité motivé par la baisse et l'absence du versement des subventions" (courrier au comité à retrouver en intégralité ci-dessous). Une décision des municipalités motivée notamment par les mauvais résultats sportifs ces dernières années, le club ayant été relégué à l'issue de la saison 2021-2022 en Nationale 2.
D'après les statuts de l'association, une assemblée générale extraordinaire devra être convoquée dans un délai d'un à trois mois pour désigner un ou une nouvel-le président-e, en attendant c'est la vice-présidente Sylvie Noël qui assurera l'intérim.
N. Brédard
Photo : Murielle Nourdin lors de la reprise de l'entraînement de l'ASGE en août 2020 / Vosges Tv
Courrier de Murielle Nourdin au comité de l'ASGE : " Chères Mesdames, chères amies, Nous avons travaillé ensemble depuis de nombreuses années dans l'intérêt du club. La vie sportive est ainsi faite que les résultats sont parfois décevants, c'est la loi du sport. J'étais prête avec vous à relever les défis du futur car seul el sport et l'intérêt du club nous ont toujours guidés. |
Laissez nous un commentaire