L'AS Cheniménil portera désormais un maillot de foot 100% vosgien

Publié le Mardi 12 Décembre 2017

Elle est réputée dans le monde entier pour son linge de maison, la filière textile vosgienne évolue et se diversifie ! Elle se lance aujourd'hui dans la création du tout premier maillot de foot 100% vosgien (tricotage, teinture, confection et personnalisation). 
Après 6 mois de recherche et développement, le tee-shirt vient d'être remis officiellement au football Club de Cheniménil.

 ( de gauche à droite, J-J Rousseau, resp. des achats Tricotage des Vosges, Eric Neri, PDG Maille Verte des Vosges, Brigitte Metz, PDG Berjac et Rémi Lallement, resp. commercial  Maille Verte des Vosges )

PORTER UN MAILLOT 100 % VOSGIEN, ÇA COULE DE SOURCE !

Une idée qui a germé dans la tête d'un homme, Jean-Jacques Rousseau, secrétaire de l’Amicale Sportive de Cheniménil et responsable des achats chez Tricotage des Vosges, après le tournage de la saga « Vosges terre textile fait son cinéma » en 2016, dans laquelle il joue le rôle d'un sportif habillé d'un maillot labellisé Vosges terre textile®.

Ce maillot le séduit. Il en parle alors à ses co-équipiers et aux dirigeants du club : « porter un maillot de foot 100% vosgien, pour une équipe vosgienne, ça coule de source, et puis, moi-même faisant partie de la filière textile vosgienne, j’ai une sensibilité particulière à la pérennisation des savoir-faire vosgiens ! ».

Il décide de contacter Berjac et Maille Verte des Vosges, deux entreprises spécialisées dans la fabrication de vêtements professionnels, mais qui ont participé à l'élaboration du maillot qu’il portait lors du tournage, et leur demande de réaliser les mêmes pour son équipe de foot. 6 mois plus tard, le premier maillot de foot 100% vosgien, tricoté, teint et confectionné dans les Vosges a vu le jour ! 

crédit photo : Vosges Terre Textile

Anne DIDIER

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire