7 jeunes Vosgiens lauréats du Prix Régional pour l’Égalité et la Mixité des Métiers

Publié le Mardi 27 Novembre 2018

100 jeunes originaires du Grand Est ont été récompensés ce lundi  lors de la cérémonie de remise du Prix Régional pour l’Égalité et la Mixité des Métiers dont sept Vosgiens. 

 En mars dernier, la Région a lancé le 1er Prix Régional pour l'Égalité et la Mixité des Métiers à l'échelle du Grand Est pour l’année scolaire 2017-2018. L'objectif est d'ouvrir le champ des possibles et de favoriser l'accès à tous les métiers en luttant contre les stéréotypes sexués.

La Région veut ainsi encourager les jeunes à suivre les formations qu’ils ont choisies, malgré les préjugés ou les habitudes d’orientation. Le Prix Régional pour l’Égalité et la Mixité des Métiers récompense 100 lycéens, lycéennes, apprentis, apprenties, stagiaires de la formation professionnelle et des formations sanitaires et sociales afin de soutenir les filles s’orientant vers des métiers dits masculins et les garçons vers des métiers dits féminins.

26 garçons préparant des formations dans les domaines du sanitaire et social, et 74 filles préparant des formations dans les domaines des métiers du bâtiment, des travaux publics, des transports et de l’industrie, ont donc été récompensés. Dans ces formations, les taux de masculinisation ou de féminisation sont de 40 % cette année. Le but à long terme est qu’autant de filles que de garçons profitent de cet encouragement au travers d’une aide régionale de 400 €.

 

Liste des lauréats vosgiens : 

- Pauline BENOIT - Brevet Professionnel des métiers de la pierre - Remiremont

- Anna FLAMANT - BP des métiers de la pierre, option monuments historiques - Remiremont

- Laura SCHWENDIMANN - Brevet Professionnel agricole, travaux forestiers, spécialité conduite de machines forestières - Mirecourt

 - Victoria POIROT - Bac professionnel maintenance automobile - Gérardmer

- Timmy  LARDIERE - Institut en soins infirmiers - Epinal

- Julie GUILBERT - Ingénieur ENSTIB - Epinal 

- Sarah COQ - Certificat de spécialistaion ovin viande - Mirecourt 

Anne DIDIER (d'après un communiqué)

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire