5e opération don du sang chez Vosgelis vendredi

Publié le Mercredi 5 Juin 2019

Le bailleur social Vosgelis se mobilise à nouveau pour le don du sang. Il organise depuis 2017, deux fois par an, des collectes auprès de ses employés au sein même de son siège à Epinal.

Une initiative qui a déjà réuni plus de 200 personnes lors des opérations précédentes. Un nouveau rendez-vous est donc programmé ce vendredi en amont de la journée mondiale du don de sang du 14 juin prochain.

Quelques chiffres 

En France, pour soigner les malades les besoins s’élèvent à 10 000 dons de sang par jour. Des besoins constants et sous l’effet combiné de l’allongement de l’espérance de vie et des progrès de la médecine, la consommation de produits sanguins a enregistré une croissance de 1 à 3 % par an et les besoins en globules rouges se sont ainsi accrus de 29 % entre 2002 et 2012.

Vosgelis lance donc sa 5ème collecte en collaboration avec l’Établissement Français du Sang dans ses locaux situés 2, quai Barbier à Épinal ce vendredi, tout au long de la journée. Les donneurs intéressés pourront prendre rendez-vous auprès de leur service communication pour faciliter les horaires de passage de chacun.  

(photos Vosgelis)

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire