200 nouvelles brigades de gendarmerie en France : une unité mobile à Aydoilles

Publié le Lundi 2 Octobre 2023

Dans un communiqué, le député de la 2e circonscription des Vosges David Valence (Parti radical) se félicite de cette annonce...

Le Président de la République vient de dévoiler la liste de 200 nouvelles brigades de la gendarmerie nationale qui vont être créées, comme évoqué dans son projet présidentiel en 2022 et à la suite de la loi d’orientation et de programmation du Ministère de l’Intérieur (LOPMI) adoptée par l’Assemblée nationale en décembre 2022. 

Il s’agit d’un effort très important pour la sécurité de nos concitoyens, en zone rurale notamment, grâce à la création sur 5 ans de 8500 postes de gendarmes et de policiers. 

La 2e circonscription des Vosges en bénéficiera avec la création d’une brigade de gendarmerie mobile à Aydoilles. Ce n’était pas gagné d’avance. 

Ce projet vient de loin en effet : dès décembre 2022, j’ai échangé avec le maire d’Aydoilles Stéphane Chrisment, en lien avec l’agglomération d’Épinal, au sujet d’une candidature pour accueillir une brigade de gendarmerie dans la commune. 

L’objectif était de "seconder" notamment la brigade de gendarmerie de Bruyères, dont l’activité est très soutenue. 

Nous avons travaillé dans l’ombre et avec patience depuis plusieurs mois, en lien aussi avec les sénateurs et conseillers départementaux. 

Je suis intervenu très directement et à plusieurs reprises auprès du Ministre de l’Intérieur et du cabinet du Chef de l’État pour défendre le dossier d’Aydoilles, qui me tient particulièrement à cœur. 

L’avantage est que la brigade pourrait être créée assez vite, dans des locaux provisoires disponibles immédiatement. 

Je me suis donc rendu dès ce lundi 2 octobre à Aydoilles afin de partager cette heureuse nouvelle avec le maire, qu’entourait pour l’occasion une partie de son équipe municipale ! 

F. Méline (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire